ALTO-STUDIO
 
Festival International du Court Metrage

La 29ème édition du Festival International du Court Metrage de Clermont-Ferrand s'est déroulé du 26 janvier au 3 février dernier. L'occasion pour tous les amateurs de court metrage de passer une semaine sympathique dans les diverses salles obscures du centre ville clermontois. Plus de 200 courts séléctionnés en compétition dans plusieurs catégories, des films provenants de plus de 50 pays différents, ce qui en fait le plus gros festival de court metrage au monde et toujours la meme ambiance sympathique. On se balade de salle en salle dans le centre ville de Clermont au rythme des séances que l'on s'est programmé plus tot dans la journée, en mangeant une tartine chaude en passant. Enfin bref, un festival à découvrir si vous etes amateur de cinéma.

De plus, le festival s'ouvre cette année au podcast. Je vous invite donc à aller voir ces videos qui proposent des interviews de personnes plus ou moins connues du cinema (Cédric Klapisch, Jean-Pierre Jeunet entre autres), des videos d'ambiance du festival et quelques courts metrages.

 
retour à l'accueil
Commentaires
1.   Gael    vendredi 9 février 2007 à 16:34

On a eu la chance de voir les 2 courts métrages primés dans la catégorie nationale et internationale dans les séances qu'on a vu avec Cyrielle (Le mozart des pickpockets de Philippe Pollet-Villard et Les derniers chiens du Rwanda de Jens Assur). Vraiment excellent !!

 
2.   Alexine    vendredi 9 février 2007 à 17:36

J'aime beaucoup l'affiche

 
3.   cycy    vendredi 9 février 2007 à 20:32

Première année ou je suis autant assidue à ce festival et pas déçue du tout! Le mozart des pickpockets est à voir +++ !!!

 
4.   laetitia    samedi 10 février 2007 à 11:08

J'espère que vous êtes allé à "La rétrospective belge". La Belgique était, pour la première fois, le pays invité du festival, 6 programmes lui étée dédié!!

 
5.   cycy    samedi 10 février 2007 à 11:53

Moi non mais je connais des personnes qui y sont allées et apparement c'était pas mal!!

 
retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.